Sociologie de la sexualité [Texte imprimé] ; ouvrage publ. sous la dir. de François de Singly / Michel, Bozon

Main Author: Bozon, Michel, AuteurSecondary Author: Singly, François de, 1948-...., Directeur de la publicationLanguage: français.Country: France.Publication: Paris : Nathan [université], 2002, 18-Saint-Germain-du-Puy : Impr. IFCDescription: 127 p. ; 18 cmISBN: 2091911984.Series: 128, SociologieDewey: 306.7, 23Classification: Abstract: Depuis les années 1960, les points de vue sur la sexualité et la sexualité elle-même ont beaucoup évolué. Les changements observés sont dus à une individualisation des comportements et des normes, dans le contexte d'une dissociation radicale de la procréation et de la sexualité. Les expériences sexuelles se diversifient au fil de la vie et deviennent un des éléments principaux de la construction du sujet. Le rapprochement des expériences des hommes et des femmes n'empêche pas le maintien d'une forte dissymétrie de genre dans les rapports amoureux, justifiée socialement en termes de différences psychologiques. Dans nos sociétés contemporaines, les désirs et les relations se construisent à partir d'une interprétation des expériences vécues de chacun, de représentations culturelles de la sexualité de plus en plus explicites, et également autour des éclairages apportés par la médecine ou la psychologie, qui interviennent dans la construction d'une nouvelle normativité des conduites sexuelles..Subject - Topical Name: Sexualité -- Sociologie Subject: sexualité | introduction | sociologie
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Collection Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Don de Michelle Zancarini-Fournel Q140 BOZ (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000000664
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
Q140 BOZ (Browse shelf (Opens below)) Available 100000000977

Bibliogr., 3 p.

268

Depuis les années 1960, les points de vue sur la sexualité et la sexualité elle-même ont beaucoup évolué. Les changements observés sont dus à une individualisation des comportements et des normes, dans le contexte d'une dissociation radicale de la procréation et de la sexualité.
Les expériences sexuelles se diversifient au fil de la vie et deviennent un des éléments principaux de la construction du sujet. Le rapprochement des expériences des hommes et des femmes n'empêche pas le maintien d'une forte dissymétrie de genre dans les rapports amoureux, justifiée socialement en termes de différences psychologiques.
Dans nos sociétés contemporaines, les désirs et les relations se construisent à partir d'une interprétation des expériences vécues de chacun, de représentations culturelles de la sexualité de plus en plus explicites, et également autour des éclairages apportés par la médecine ou la psychologie, qui interviennent dans la construction d'une nouvelle normativité des conduites sexuelles.

There are no comments on this title.

to post a comment.