Fèms magnifiques et dangereuses : mémoires affabulées d'une fille trans ; roman traduit de l'anglais (Canada) par Kama La Mackerel / Kai Cheng, Thom

Translation of: Fierce femmes and notorious liars, a dangerous trans girl's confabulous memoirMain Author: Thom, Kai Cheng, 1991-, AuteurSecondary Author: Traducteur, La Mackerel, KamaLanguage: français ; of original work, anglais.Country: Canada.Publication: [Montréal] : Les Éditions XYZ, 2021, CanadaDescription: 1 vol. (214 p.) : couv. ill. ; 22 cmISBN: 9782897723118.Abstract: "Peut-être que ce qui compte vraiment n’est pas si ce que je raconte est vrai ou faux, peut-être que ce qui compte vraiment, c’est l’histoire elle-même : les portes qu’elle ouvre, les rêves qu’elle suscite. Oui, un jour je vais écrire des choses, toutes sortes de choses, des choses auxquelles personne n’a pensé avant et des choses qu’on ne va jamais croire : des histoires de filles qui se sauvent pour trouver là où vit La Mort et qui reviennent avec à la main des crânes remplis de feu. À propos de filles qui volent des souliers rouge sang et se retrouvent en train de danser avec le diable jusqu’à la fin des temps. À propos de garçons qui deviennent des filles et de filles qui deviennent des garçons, et des personnes violentes, dangereuses, apprenant enfin à trouver l’amour dans l’obscurité.".Subject: autofiction | conte | Canada | femmes trans racisées
Tags from this library: No tags from this library for this title. Log in to add tags.
    Average rating: 0.0 (0 votes)
Item type Current library Call number Status Date due Barcode
Livre Le Brrrazero
Salle de lecture
R THO (Browse shelf (Opens below)) Consultable sur place 100000001971

"Peut-être que ce qui compte vraiment n’est pas si ce que je raconte est vrai ou faux, peut-être que ce qui compte vraiment, c’est l’histoire elle-même : les portes qu’elle ouvre, les rêves qu’elle suscite.
Oui, un jour je vais écrire des choses, toutes sortes de choses, des choses auxquelles personne n’a pensé avant et des choses qu’on ne va jamais croire : des histoires de filles qui se sauvent pour trouver là où vit La Mort et qui reviennent avec à la main des crânes remplis de feu.
À propos de filles qui volent des souliers rouge sang et se retrouvent en train de danser avec le diable jusqu’à la fin des temps.
À propos de garçons qui deviennent des filles et de filles qui deviennent des garçons, et des personnes violentes, dangereuses, apprenant enfin à trouver l’amour dans l’obscurité."

There are no comments on this title.

to post a comment.