000 | 01898cam a2200337 4500 | ||
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001 | 1555 | ||
010 |
_bBr. _d20 F _a2070279197 _bréimpr. 1989 |
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020 |
_aFR _b07901576 |
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090 | _a1555 | ||
099 | _tLIVR | ||
100 | _a19790104d1978 m y0frey50 ba | ||
101 | 0 | _afre | |
102 | _aFR | ||
105 | _a||||z 00|a| | ||
106 | _ar | ||
200 |
_aPompes funèbres _bTexte imprimé _fJean, Genet |
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210 |
_a[Paris] _cGallimard _d1978 _e18-Saint-Amand _gImpr. S.E.P.C. |
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215 |
_a306 p. _d19 cm |
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225 |
_aL'Imaginaire _x0151-7090 _v34 |
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330 | _aDans Pompes funèbres (1947), Jean Genet propose une vision homoérotisée d'Hitler, ainsi qu'un regard trouble sur les rapports qu'entretiennent la violence nazie et l'attirance sexuelle. Il adopte dans le même ouvrage une partie du point de vue de la Milice et pointe la fascination de celle-ci pour la mise en scène du culte du corps et de la virilité développés par le nazisme. Cela ne fait pas pour autant de Jean Genet un thuriféraire du régime nazi ou de la collaboration. Tout d'abord, ce texte est écrit par Jean Genet afin de pratiquer un travail de deuil : son ami, Jean Décarnin, résistant communiste, vient d'être assassiné par un milicien. Pompes funèbres s'ouvre sur l'enterrement de Décarnin. | ||
410 | 0 |
_034226014 _tCollection L'Imaginaire _x0151-7090 _v34 |
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610 | _anazisme | ||
610 | _arésistance | ||
610 | _aérotique | ||
610 | _apoétique | ||
686 | _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française | ||
700 |
_311998463 _aGenet _bJean _f1910-1986 _4070 |
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801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c19790104 _gAFNOR |