000 | 01817nam 22002053n 4500 | ||
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001 | 2523 | ||
090 | _a2523 | ||
099 | _tMEM | ||
100 | _a20220411d2018 u||y0frey50 ba | ||
101 | _afre | ||
102 | _aFR | ||
200 |
_aHomo show _eLa représentation occidentale du corps masculin gay aujourd’hui _fRomain Tigé _gsous la direction de Clara Debailly _bMémoire |
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328 | _cDesign graphique | ||
330 | _a« Dois-je être associé à ça ?» me disais-je en regardant ces images de corps hypersexualisés, étranges ou extravagants défilés sur les chars de la Gay Pride ou dansant sur la piste des boîtes du Marais.Cette incompréhension, je l’ai portée jusqu’à il y a quelques mois encore, lorsqu’il a fallu construire ce projet de mémoire. Ce que j’ai tenté d’accomplir ici, c’est de comprendre cette imagerie. qui m’a toujours interrogé, non pas avec les yeux d’un jeune homme gay, mais avec le regard d’un designer. Ainsi, faire un état des lieux de la représentation homosexuelle masculine d’aujourd’hui en Occident et d’en décrypter les origines. Celle-ci s’est matérialisée à travers un phénomène de subculture qui, en sociologie, se caractérise par un ensemble de valeurs, de représentations et de comportements, propres à un groupe social ou à une entité particulière. Nous verrons en quoi cette subculture peut-elle être un miroir de la société dans laquelle elle s’inscrit. | ||
610 | _agay, corps masculin, homosexualité, design graphique, hypervirilité, hyperféminisation, représentation gay | ||
700 |
_9122 _aTigé _bRomain |
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701 |
_4673 _9123 _aDebailly _bClara |
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711 |
_9125 _aCampus de la Fonderie de l'Image - CNA-CEFAG |
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801 |
_aFR _b595126101 _cYYYYMMDD _gAFNOR |
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856 | _uhttps://drive.google.com/file/d/1ze481jwqUCfJptQ0icO6wfZm2hZnKT0H/view |