000 02094cam a2200289 4500
001 4069
010 _a9782253102137
_bbr.
_d7,40 EUR
020 _aFR
_b02106757
073 0 _a9782253102137
090 _a4069
099 _tLIVR
100 _a20201021d2020 m y0frey50 ba
101 0 _afre
102 _aFR
105 _a||||z 00|a|
106 _ar
200 _aRien n'est noir
_bTexte imprimé
_eroman
_fClaire, Berest
215 _a1 vol. (231 p.)
_d18 cm
225 _aLe livre de poche
_v35902
330 _a« À force de vouloir m'abriter en toi, j'ai perdu de vue que c'était toi, l'orage. Que c'est de toi que j'aurais dû vouloir m'abriter.Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? »Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d'inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle jure comme un charretier, boit des trempées de tequila. Elle aime participer à des manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment et se rendre dans des fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.Par-dessus tout, Frida aime Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.L'auteure expose les passions, l'art et les souffrances de la peintre fracassée, cette magicienne des couleurs et prêtresse d'une féminité affranchie. Les Inrocks.Un roman incandescent. Elle.Une existence splendide et terrible romancée avec panache et style, verbe goulu et phrases torrides. Télérama.Grand Prix des lectrices Elle 2020.
410 0 _034228560
_tLe Livre de poche
_x0248-3653
_v35902
610 _aFrida Kahlo
_aféminisme
_acréation
686 _2Cadre de classement de la Bibliographie nationale française
700 _316252505
_aBerest
_bClaire
_f1982-....
_4070
801 0 _aFR
_bFR-751131015
_c20201021
_gAFNOR