000 | 01906cam a2200277 4500 | ||
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001 | 7039 | ||
010 |
_a2-914791-01-1 _bbr. _d6 EUR |
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073 | _a9782914791014 | ||
090 | _a7039 | ||
099 | _tLIVR | ||
100 | _a20030429d2002 m y0frey50 ba | ||
101 | 1 |
_afre _ceng |
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102 | _aFR | ||
200 |
_aCherchez Claude Cahun _eUne enquête de Laura Cottingham _fLaura Cottingham _gtraduit de l'anglais par Anne Renon |
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210 |
_aLyon _cCarobella ex-natura _d2002 _e69850-Saint-Martin-en-Haut _gImpr. des Monts-du-Lyonnais |
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215 |
_a60 p. _cill., couv. ill. _d16 cm |
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300 | _aBibliographie p. 56-57. Bibliographie des œuvres de L. Cottingham p. 58-59 | ||
330 | _aProust est mort en 1922 et avec lui, le 19e siècle. Claude Cahun, pour sa part, anticipa non seulement le 20e siècle, mais également le 21e. Et pourtant... Artiste, photographe, écrivaine, lesbienne et juive dans une société patriarcale et antisémite, résistante sous l'Occupation, Claude Cahun fut soigneusement «oubliée» de l'histoire de l'art, en particulier du surréalisme dont elle fut, un moment, proche - tout en refusant de devenir la muse, le modèle ou la maîtresse d'un des patrons du mouvement, seuls rôles possibles pour les femmes approchant Breton et ses collègues. Et depuis sa «redécouverte», dans les années 1990, on assiste à bien d'autres formes d'incompréhension, mais aussi d'invisibilisation, de sa personne et, finalement, de son œuvre. Alors... qui est l'assassin ? Artiste, critique, auteure, lesbienne et new-yorkaise, Laura Cottingham mène l'enquête. | ||
610 | _alesbianisme | ||
610 | _ainvisibilisation | ||
610 | _arésistance | ||
610 | _aartiste | ||
700 |
_313521097 _aCottingham _bLaura _f1959-.... _4070 |
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702 |
_314503668 _aRenon _bAnne _f1974-.... _4730 |
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801 | 0 |
_aFR _bFR-751131015 _c20030429 _gAFNOR |