000 | 05092clm0a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | 785 | ||
005 | 20210721153808.0 | ||
035 | _a(OCoLC)1155636333 | ||
035 | _aSTAR120946 | ||
090 | _a785 | ||
099 | _tMEM | ||
100 | _a20200528d2019 k y0frey50 ba | ||
101 | 0 |
_afre _dfre _deng |
|
102 | _aFR | ||
105 | _ay ma 00|yy | ||
135 | _adr||||||||||| | ||
200 |
_aLe genre de l'innovation, la production de la différence _edans les coulisses d'une websérie _gsous la direction de Marlène Coulomb-Gully _fDéborah, Gay |
||
230 | _aDonnées textuelles | ||
304 | _aTitre provenant de l'�ecran-titre | ||
314 | _aEcole(s) Doctorale(s) : Ecole doctorale Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication (Toulouse) | ||
314 | _aPartenaire(s) de recherche : Laboratoire d'études et de recherches appliquées en sciences sociales (Toulouse ; 1983-....) (Laboratoire) | ||
314 | _aAutre(s) contribution(s) : Sarah Sepulchre (Président du jury) ; Marlène Coulomb-Gully, Geneviève Sellier, Patrick Mpondo-Dicka, Maxime Cervulle (Membre(s) du jury) ; Sarah Sepulchre, Geneviève Sellier (Rapporteur(s)) | ||
328 | 0 |
_bThèse de doctorat _cSciences de l'information et de la communication _eToulouse 2 _d2019 |
|
330 | _aEn 2012, France Télévisions lance Studio 4, sa plateforme de webséries. Studio 4 fait partie du département des Nouvelles Ecritures, dont l'une des missions est l'innovation. Diffusée par Studio 4, Les Engagés se présente comme la première "série" française dont une majorité de personnages appartient à la communauté LGBT. Centré sur la phase de production de cette websérie et sur la question de l'innovation, ce travail de thèse pose plusieurs questions : la différence série/websérie, le rôle de l'innovation par la websérie au sein de France Télévisions mais aussi la place et la représentation de personnages LGBT dans les séries et webséries françaises. Pour étudier les rapports entre innovation, Genre, minorités et industries culturelles, ce travail s'appuie sur une observation participante de plusieurs mois au sein de la production des Engagés, depuis les débats entre scénariste, diffuseur et société de production, jusqu'à la post-production en passant par le tournage, ainsi que sur des entretiens compréhensifs menés avec treize membres de la production. | ||
330 | _aIn 2012, France Televisions launches "Studio 4", a platform with their own web series. This platform is part of the department "Les Nouvelles Ecritures" and one of their main goals is to innovate. Broadcasted by Studio 4, Les Engagés present themselves as the first french "series", having the majority of the characters part of the LGBT community. Focused on the production phase of these webseries and on the question of innovation, a number of fundamental questions arise : What are the differences between series and web series ? Why are web series playing a key role in innovation ? How are LGBT characters in French series and web series represented ? To study the relationships between innovation, cultural industries, gender and minorities, I based myself on a participant observation done over several months, from pre-production to shooting to post-production, and on comprehensive interviews held with 13 members of the production. | ||
337 | _aConfiguration requise : un logiciel capable de lire un fichier au format : text/html ou application/pdf | ||
541 |
_aInnovation and production, behind the scenes of a web series _zeng |
||
606 |
_3050562347 _aIndustrie de la t�el�evision _3027226794 _yFrance _2rameau |
||
606 |
_3027239543 _aMinorit�es _3030082498 _xDans les médias _2rameau |
||
606 |
_3176785868 _aWebfictions _302778987X _xThèmes, motifs _2rameau |
||
606 |
_3176785868 _aWebfictions _3179052594 _xTournages _2rameau |
||
608 |
_3027253139 _aTh�eses et �ecrits acad�emiques _2rameau |
||
610 | 0 | _aInnovation | |
610 | 0 | _aProduction | |
610 | 0 | _aGenre | |
610 | 0 | _aQueer | |
686 | _2TEF | ||
700 | 1 |
_3244324255 _aGay _bDéborah _f1987-.... _4070 |
|
701 | 1 |
_303401408X _aCoulomb-Gully _bMarlène _f1958-.... _4727 _4555 |
|
701 | 1 |
_3152170855 _aSepulchre _bSarah |
|
701 | 1 |
_3029744741 _aSellier _bGeneviève _f1949-.... _4555 |
|
701 | 1 |
_3116046503 _aMpondo-Dicka _bPatrick _4555 |
|
701 | 1 |
_3103262725 _aCervulle _bMaxime _f1983-.... _4555 |
|
711 | 0 | 2 |
_3026403994 _aUniversit�e Toulouse-Jean Jaur�es _4295 |
711 | 0 | 2 |
_3154887528 _a�Ecole doctorale Arts, Lettres, Langues, Philosophie, Communication _cToulouse _4996 |
711 | 0 | 2 |
_3029607361 _aLaboratoire d'�etudes et de recherches appliqu�ees en sciences sociales _cToulouse _c1983-.... _4981 |
801 | 3 |
_aFR _bAbes _c20210217 _gAFNOR |
|
856 | 4 |
_qPDF _s19307686 _uhttp://www.theses.fr/2019TOU20031/document _zAcc�es au texte int�egral de la version partielle |
|
856 | 4 | _uhttps://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02639687 | |
856 | 4 |
_qPDF _s19307686 _uhttp://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7287 _zAcc�es r�eserv�e au texte int�egral |