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_deng
102 _aFR
105 _ay va 00|yy
106 _ar
200 _aIdentités télévisuelles post-placard
_eEtasuniens gays en représentation(s) et politiques de visibilité
_gsous la direction de Georges-Claude Guilbert
_fSébastien, Mignot
215 _a1 vol. (510 p.)
_d30 cm
314 _aEcole(s) Doctorale(s) : Ecole doctorale histoire, mémoire, patrimoine, langage (Mont- Saint- Aignan, Seine-Maritime)
314 _aPartenaire(s) de recherche : Université du Havre (Université de préparation), Groupe de recherche identités et cultures (Le Havre, Seine-Maritime) (Laboratoire)
314 _aAutre(s) contribution(s) : David Roche (Président du jury) ; Cécile Coquet (Membre(s) du jury) ; Anne Crémieux, Shannon Wells-Lassagne (Rapporteur(s))
328 0 _zReproduction de
_bThèse de doctorat
_cCivilisation américaine
_eNormandie
_d2020
330 _aSelon l'expression de Ron Becker, la télévision américaine semble être entrée dans une ère qu'il qualifie, non sans recul critique, de "post-placard". Ce discours, irrigué par les mêmes récits de progrès que les discours post-gay, post-racial ou post-féministe, proclame, sinon la disparition totale, au moins le recul significatif du placard. Longtemps considèré comme un des déterminants discursifs majeurs de l'homosexualité, puis des identités gays, ce dispositif de dissimulation serait aujourd'hui devenu obsolète. Comment, dans un paysage télévisuel traversé par un tel changement de paradigme, les modalités de représentation des personnages gays évoluent-elles ? Comment l'effritement du placard modifie-t-il la manière de concevoir les identités gay et hétérosexuelle (pensées souvent au singulier) ? Le contexte d'une visibilité gay accrue des années 1990 à nos jours aura-t-il achevé de remettre en cause "l'épistémologie du placard" identifiée par Eve Kosofsky Sedgwick ? Quelles continuités et quelles ruptures pouvons-nous identifier avec le paradigme du placard comme seul schéma de représentation ? Quels échos ces changements médiatiques trouvent-ils dans la société américaine ?
330 _aAmerican TV is sometimes said to have entered a "post-closet" era. That is at least what Ron Becker claims in his assessment of todays TV series. Without subscribing to the teleological ethos of post-identity discourses, he observes that the once-dominant paradigm of the closet has lost its status as master narrative of gayness. In the context of a change of this purported magnitude, how do post-closet TV shows represent gay characters? How does the decline of the closet "an identity-based apparatus" alter the way we conceive of identities/commonlyheld notions of idenities. Has the sudden surge of gay visibility initiated in the 1990s challenged successfully challenged what Sedgwick termed "the epistemology of the closet" ? What vitality does the paradigm of the closet retain in a supposedly post-closet era? How are these changes echoed across American society?
455 _0253266629
_tIdentit�es t�el�evisuelles post-placard
_oEtasuniens gays en repr�esentation(s) et politiques de visibilit�e
_fS�ebastien Mignot
541 _aPost-closet TV identities
_erepresenting gay united statesians and visibility politics
_zeng
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_aS�eries t�el�evis�ees
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_xComing out
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_aS�eries t�el�evis�ees
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_2rameau
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_aTh�eses et �ecrits acad�emiques
_2rameau
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_aTh�eses et �ecrits acad�emiques
_2rameau
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_a�Ecole doctorale histoire, m�emoire, patrimoine, langage
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